Édition #69

Mars 2025

Une grande équipe pour l’Ontario!

William Boucher, Ontario

Mettre en commun nos activités, nos services et notre savoir-faire, voilà ce que nous avons réalisé en peu de temps à la Caisse Desjardins Ontario. Rappelons que la caisse est issue du regroupement en janvier 2020 de 11 caisses et d’une Fédération.

Notre nouveau cadre de fonctionnement nous a permis de nous mettre en mouvement à l’avantage de nos 130 000 membres. Ils peuvent désormais recevoir l’accompagnement et l’expertise d’une équipe multidisciplinaire, composée de plus de 750 employés répartis dans 50 centres de services aux quatre coins de la province. Notre prestation de services financiers rehaussée favorise le développement des affaires auprès des particuliers et des entreprises ontariennes.

De plus, avec notre nouvelle structure, il nous est plus facile de prendre des décisions rapidement, d’être agile, d’assurer notre croissance et de jouer pleinement notre rôle socioéconomique auprès des collectivités ontariennes.

Nous partageons tous des défis communs de recrutement et de rétention de main-d’œuvre. Notre clientèle étant bilingue, nous devons recruter du personnel pouvant les servir dans les deux langues officielles, ce qui est un défi supplémentaire. Néanmoins, par notre portée provinciale nous offrons des carrières enrichissantes et plus de possibilités de développement de carrière pour nos ressources en place.

Si les défis sont multiples et les enjeux importants, il n’en demeure pas moins que cette équipe élargie crée en même temps une force de frappe sur le territoire. Si Desjardins en Ontario est davantage reconnu pour son offre de services en assurances de dommage que pour son offre de services bancaires, il m’est évident que ces impressions sont portées à changer à court terme. Nous travaillons étroitement avec toutes les lignes d’affaires pour faire rayonner Desjardins en Ontario et ailleurs au pays. Nous avons le vent dans les voiles. Nous sommes la caisse affichant la plus grande croissance au Canada, et ce, dans l’ensemble du réseau des caisses et des Credit unions.

Le nouveau cadre réglementaire des caisses populaires et des Credit unions en Ontario devrait nous permettre dans un avenir rapproché d’élargir notre offre de services pour inclure l’offre de produits d’assurance directement en caisse. Un levier de développement des affaires additionnel.

Nous avons la ferme conviction que de futurs membres s’ajouteront aux 130 000 actuels. Notre nouvelle structure provinciale a contribué à notre solidité financière et ce que nous avons réalisé jusqu’à maintenant n’est qu’un début. 

Enfin, 2022 s’annonce prospère pour le Mouvement Desjardins en Ontario. Que le travail se poursuive…

William Boucher

Directeur général et Chef des opérations

Caisse Desjardins Ontario Credit Union

 

Dans la même catégorie

À lire aussi