Des idées pour rapprocher l’AGA de la communauté

Stéphane Labine, Outaouais-Montérégie
Le directeur général de la Caisse des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est toujours en quête d’idées pour mobiliser la communauté à la veille de ses assemblées générales annuelles (AGA).
Cette année, il s’est posé la question toute simple suivante : comment attirer les membres à l’AGA ?
De concert avec l’équipe de sa caisse, il a été décidé d’inviter les commerçants et les gens d’affaires à participer à l’assemblée annuelle. Pour ce faire, « nous avons pensé permettre aux entreprises d’ériger un kiosque afin de présenter leurs services et produits sur place. Ainsi, les gens d’affaires, mais aussi les villes, la MRC et les membres individuels pourront profiter de la présence sur place des gens d’affaires ».
L’objectif poursuivi dans le cadre de cette initiative est de créer de nouveaux maillages au sein de la communauté, de réseauter et de profiter de cette tribune ouverte pour développer de nouvelles opportunités.
Mais au-delà de créer de nouveaux liens, nous souhaitons susciter un engouement pour une participation accrue lors des AGA. Comme il s’agit d’une nouvelle initiative, nous pensons remplir notre mandat de coopération en misant sur l’apport des forces vives du milieu, sur les échanges entre les membres et sur la création de nouveaux liens d’affaires au sein de la communauté.
Non seulement les gens d’affaires pourront créer de nouvelles opportunités, mais également les membres présents pourront mieux connaître les entreprises du milieu. Quant aux acteurs municipaux, ils pourront profiter de l’occasion pour rencontrer la population et les entreprises.
À la fin, nous souhaitons dynamiser nos AGA et rendre notre assemblée plus ouverte sur la communauté. Ultérieurement, nous pourrons revenir sur cette initiative et en faire un bilan.
Stéphane Labine
Directeur général – Caisse des Rivières de Pontiac