Édition #68

Décembre 2024

Ça bouge dans Lanaudière

Sylvain Pominville, ambassadeur Centre-Nord de Lanaudière

Le paysage de Lanaudière n’est pas seulement beau en soi, la région regorge de talents. L’arrivée de deux nouvelles directrices générales, Mélissa Ouellet à la Caisse Desjardins du Nord dans Lanaudière et Sophie Lussier à la Caisse Desjardins de St-Roch-de-l’Achigan, ajoute de nouvelles couleurs sur le terrain.

Mais lorsque nous vous annonçons que ça bouge dans Lanaudière, c’est surtout pour vous parler d’une nouvelle initiative concertée appelée la Table de co-développement des caisses, SSD et CDE.

Cette initiative synergique, c’est Sylvain Pominville, directeur général de la Caisse de la Nouvelle-Acadie qui nous en parle. « Non seulement la Table de co-développement permet de mettre en commun nos initiatives de développement au profit de toute la région, elle nous donne l’occasion également de partager de l’information et de mettre sur pied des stratégies pour se rapprocher des activités économiques dans Lanaudière. »

Par cette initiative, il est possible maintenant d’affiner nos stratégies et d’être à l’affût sur tout le territoire. Chacun d’entre nous améliore ainsi sa connaissance du milieu et le partage des informations se fait aussi par notre directrice synergique, Geneviève Lapierre.

Présente sur chacune des tables, la directrice s’assure de partager les initiatives des caisses et d’agir de façon plus concertée. Désormais, le travail en silo fait place à une concertation élargie.

Ainsi, la Table de co-développement permet d’augmenter le nombre d’acteurs actifs dans le développement des affaires et de s’assurer de mieux coordonner les actions dans le milieu. À la fin, une telle initiative profite autant aux membres qu’aux clients potentiels.

Le développement des affaires passe donc préalablement par l’identification de potentiels sur le terrain pour ensuite se traduire en une opportunité qualifiée, c’est-à-dire une opportunité qui va créer des maillages entre les différents acteurs des caisses, SSD et CDE.

Bref, cette Table constitue une nouvelle façon de faire et augmente nos chances de concrétiser des affaires dans le milieu. Cette initiative est aussi une façon de nous mobiliser à l’échelle territoriale.

Faire bouger Lanaudière, c’est impliquer les acteurs de la grande famille Desjardins dans le développement des affaires. La Table de co-développement est un prélude d’une offre intégrée dans les produits et services complémentaires. Grâce à cette nouvelle façon de faire, nous sommes plus que jamais à l’affût de nouvelles opportunités dans notre milieu. Cela nous permet enfin de demeurer dans l’action au quotidien au bénéfice des acteurs Desjardins et de toute la région.

Sylvain Pominville

Directeur général, Caisse de la Nouvelle-Acadie

Dans la même catégorie

À lire aussi