
Mot-clé : accompagnement
Joé Bélanger, Rive-Nord de Montréal
Nous étions nombreux et attentifs lors du dernier Forum de concertation du Mouvement, tenu début février. De nombreux sujets d’importance pour notre organisation étaient à l’ordre du jour et ont permis aux participants de s’exprimer et de discuter.
Nous avons démontré notre volonté et notre capacité, malgré les contraintes, de demeurer présents pour notre clientèle et de faire une réelle différence dans leur vie, souvent durement affectée par la pandémie.
Nous avons beaucoup communiqué avec nos membres, prenant l’initiative de contacter personnellement nombre d’entre eux. Nous les avons écoutés, entendus. Cela nous a permis de les comprendre, de les rassurer et de les accompagner dans leurs différents besoins en matière de transactions ou de services financiers. Cette prévenance de la part de nos caisses a été et est toujours très appréciée. La situation inattendue entraînée par la crise sanitaire a également permis aux membres de mieux connaître nos outils et services. Ils ont appris à bien les utiliser.
En ces temps de pandémie au cours desquels tout l’ordre social a basculé, nous avons été témoins du leadership irréprochable du Tout-Desjardins, tant auprès de ses membres — particuliers et entreprises — qu’auprès des décideurs et des grandes organisations. C’est une source de fierté bien légitime pour les administrateurs de nos caisses et nos employés.
En mettant au premier plan un modèle axé sur le relationnel, nous solidifions le lien de confiance avec nos membres. Cet exercice est aussi mobilisant pour les membres de nos équipes, car ils sont directement à même de constater la satisfaction des membres et la réelle plus-value de leurs interventions dans leur vie. Servir, c’est rendre service ; et cela prend tout son sens en ces temps exceptionnels.