Édition #68

Décembre 2024


ÉLO : mentorat à la carte

Les membres de l’ADGC sont fiers de la position qu’ils occupent au sein de Desjardins. Plus encore, ils aiment apprendre et saisissent toutes les occasions qui se présentent à eux pour se perfectionner. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux, ces derniers mois, ont exprimé leur besoin d’accompagnement, d’échanges et d’apprentissage. Pour certains, cela favorise le développement professionnel ; pour d’autres, le mentorat facilite leur entrée en poste. Le conseil d’administration de l’Association a donc commencé à explorer la possibilité de mettre en place un projet pilote visant à répondre à ces demandes. Il complémentera les programmes déjà mis en place à la Fédération.

La plateforme ÉLO, flexible et interactive, est envisagée pour le projet. Voici quelques-uns de ses attraits :

  • jumelages personnalisés (mentorat-mentoré) ;
  • proximité entre les membres ;
  • ressource collective interactive ;
  • échanges bonifiés entre l’ADGC et ses membres.

Plus d’information vous sera communiquée bientôt.

Leadership de crise : naviguer avec quiétude dans le chaos

En novembre, plus d’une soixantaine de gestionnaires de caisses du territoire de Saguenay–Lac-Saint-Jean participeront à un atelier-conférence virtuel sur le thème du leadership, animé par Pascale Dufresne, auteure du livre Oser être vrai dans un monde « faux » et experte en développement des personnes, des leaders et des cultures organisationnelles. Cet événement sera en partie subventionné par le fonds de développement de la vie associative de l’ADGC.

Rappelons que tous les membres de l’ADGC peuvent faire une demande de subvention pour une activité. Les demandes sont analysées par le secrétariat dans les quinze jours suivant leur réception. Un montant maximal de 1000 $ par milieu peut être attribué chaque année.

Dans la même catégorie

19 décembre 2024

14 novembre 2024

14 novembre 2024

À lire aussi

19 décembre 2024

14 novembre 2024

14 novembre 2024

5 février 2024

31 octobre 2023