Édition #69

Mars 2025

NOMINATIONS :

Marc Bédard

DG par intérim, Caisse Desjardins des policiers et policières

La nomination de Marc Bédard à la direction générale a été annoncée à la suite du départ à la retraite de Normand Prévost. Il en assurera les fonctions par intérim jusqu’à ce que toutes les étapes conduisant à sa nomination officielle soient complétées. M. Desrochers a souligné du même coup l’engagement, la passion et la détermination de Marc Bédard à réserver à la grande communauté policière une institution pérenne, dynamique, investie dans son milieu et à l’image de ses membres.

Marie-Claude Bois

Directrice, Service Signature de l’Estrie

Entrée en fonction le 8 février 2021, Marie-Claude Bois possède vingt-sept années d’expérience dans le domaine des services financiers auprès de la clientèle des gens aisés et fortunés. Elle a œuvré dans les services de gestion de patrimoine, de valeurs mobilières et comme planificateur financier. Jusqu’à tout récemment, elle était directrice Développement de marché à la Caisse du Nord de Sherbrooke, poste qu’elle a occupé pendant onze ans.

Nathalie Joyal

DG, Caisse Desjardins Des Rivières de Québec

Entrée en fonction le 8 février dernier, Nathalie Joyal occupait le poste de directrice principale Services aux réseaux en accompagnement des caisses de l’Est du Québec. Son parcours est riche et varié, et ​elle cumule plus de 30 ans chez Desjardins, dont bon nombre dans le réseau à titre de directrice générale. 

Éric Lafrenière

DG, Caisse Desjardins des Sources

Éric a une riche feuille de route cumulant quatorze années chez Desjardins, dont huit à titre de gestionnaire en soutien stratégique à la direction générale de caisse. Il assurait, depuis janvier 2020, l’intérim comme directeur général à la Caisse de Brome-Missisquoi. 

DÉPART À LA RETRAITE :

Normand Prévost

DG, Caisse Desjardins des policiers et policières

Après dix-neuf années d’engagement, Normand Prévost a quitté son poste le 5 janvier 2021 vers une retraite pleinement méritée. Ses collègues et tous ceux et celles qu’il a côtoyés appréciaient son leadership, sa vision et la qualité de son engagement à offrir aux policiers, aux policières ainsi qu’aux membres de leurs familles une coopérative qui travaille à leur avantage, axée sur leurs besoins, humaine, innovante, performante et à l’identité policière franche et assumée. Normand a aussi longuement siégé au conseil de l’ADGC, où il a fait valoir la place importante qu’occupent les caisses de groupes au sein du Mouvement Desjardins. Nous lui souhaitons le meilleur des succès.

Dans la même catégorie

À lire aussi