
NOMINATIONS :
Marc Bédard
DG par intérim, Caisse Desjardins des policiers et policières
La nomination de Marc Bédard à la direction générale a été annoncée à la suite du départ à la retraite de Normand Prévost. Il en assurera les fonctions par intérim jusqu’à ce que toutes les étapes conduisant à sa nomination officielle soient complétées. M. Desrochers a souligné du même coup l’engagement, la passion et la détermination de Marc Bédard à réserver à la grande communauté policière une institution pérenne, dynamique, investie dans son milieu et à l’image de ses membres.
Marie-Claude Bois
Directrice, Service Signature de l’Estrie
Entrée en fonction le 8 février 2021, Marie-Claude Bois possède vingt-sept années d’expérience dans le domaine des services financiers auprès de la clientèle des gens aisés et fortunés. Elle a œuvré dans les services de gestion de patrimoine, de valeurs mobilières et comme planificateur financier. Jusqu’à tout récemment, elle était directrice Développement de marché à la Caisse du Nord de Sherbrooke, poste qu’elle a occupé pendant onze ans.
Nathalie Joyal
DG, Caisse Desjardins Des Rivières de Québec
Entrée en fonction le 8 février dernier, Nathalie Joyal occupait le poste de directrice principale Services aux réseaux en accompagnement des caisses de l’Est du Québec. Son parcours est riche et varié, et elle cumule plus de 30 ans chez Desjardins, dont bon nombre dans le réseau à titre de directrice générale.
Éric Lafrenière
DG, Caisse Desjardins des Sources
Éric a une riche feuille de route cumulant quatorze années chez Desjardins, dont huit à titre de gestionnaire en soutien stratégique à la direction générale de caisse. Il assurait, depuis janvier 2020, l’intérim comme directeur général à la Caisse de Brome-Missisquoi.
DÉPART À LA RETRAITE :
Normand Prévost
DG, Caisse Desjardins des policiers et policières
Après dix-neuf années d’engagement, Normand Prévost a quitté son poste le 5 janvier 2021 vers une retraite pleinement méritée. Ses collègues et tous ceux et celles qu’il a côtoyés appréciaient son leadership, sa vision et la qualité de son engagement à offrir aux policiers, aux policières ainsi qu’aux membres de leurs familles une coopérative qui travaille à leur avantage, axée sur leurs besoins, humaine, innovante, performante et à l’identité policière franche et assumée. Normand a aussi longuement siégé au conseil de l’ADGC, où il a fait valoir la place importante qu’occupent les caisses de groupes au sein du Mouvement Desjardins. Nous lui souhaitons le meilleur des succès.