Programme soutien juridique
L’Association offre à ses membres un support personnalisé dans la compréhension des situations qui découlent de leur statut professionnel et de leurs conditions de travail. Adaptés à la réalité des cadres, les conseils peuvent porter sur les thèmes suivants :
- Rémunération et avantages sociaux
- Réorganisation administrative et mesures de stabilité d’emploi
- Mesures disciplinaires et administratives
- Enquêtes administratives et harcèlement psychologique
- Retraite et assurances
- Contrats et ententes personnalisés.
Clientèle
Seuls les DG, DCDE et DSSD membres sont admissibles.
Fonctionnement
Suivant l’approbation de votre demande, le Programme pourra assumer les frais de consultation cumulant au maximum trois (3) heures avec un avocat spécialisé en relation de travail afin d’obtenir des conseils sur le règlement des conflits ou les recours possibles.
Le service est rendu avec un conseiller juridique indépendant et affilié à l’ADGC. L’association n’offrant pas de service de représentation, toutes étapes subséquentes sont sous la responsabilité du bénéficiaire.
Discrétion assurée
Qu’il s’agisse d’une demande de renseignements, d’aide ou de consultation, le Secrétariat et les professionnels qui font affaire avec l’ADGC sont tenus à l’obligation de confidentialité.
Procédure
Contactez la direction générale à [email protected] afin de procéder à la mise en relation avec le conseiller juridique.