Comités

Comités ouvert aux membres

Réseautage et développement des DG

Le comité Réseautage et développement soutient la préparation des événements de réseautage et de ressourcement sur le plan des orientations, du contenu et des approches à favoriser. Ce comité veille aussi à déterminer les thèmes qui serviront pour des activités de ressourcement ou pour la bonification du contenu de la revue LEADER.

Mise en candidature

Le comité de mise en candidature a pour mandat de déterminer la validité des candidatures dans le but de former le prochain conseil d’administration en amont de l’AGA. Les membres qui acceptent de siéger au comité ne peuvent toutefois se porter candidat à l’élection pour laquelle le comité est constitué.

Comités ad hoc à l’ADGC

Les comités ad hoc ont pour mandat d’analyser et d’approfondir certains enjeux, conseiller des solutions ou des orientations dans le but de produire des recommandations, des avis, des outils tangibles en réponse aux besoins des membres. Les groupes de travail ne sont pas permanents et agissent à titre consultatif auprès de l’ADGC tout en permettant de positionner l’ADGC comme acteur influent.

  • Comité communications
  • Comité code vestimentaire

Comités statutaires

Audit et finances

Le comité de vérification aide le conseil d’administration de l’Association à s’acquitter de sa responsabilité de surveillance des contrôles financiers. À ce titre, il prend connaissance des résultats périodiques et des états financiers annuels de l’Association et assure le suivi des politiques et procédures de gestion des placements afin de faire les recommandations appropriées au conseil. Il est également responsable de proposer le budget annuel de l’Association.

Gouvernance

Le Comité sur la gouvernance a pour mandat de conseiller le CA et de lui faire des recommandations en vue de l’adoption et de l’application à l’Association d’un ensemble de processus de gouvernance qui respectent les obligations légales et reflètent les meilleures pratiques et les tendances actuelles en matière de saine gouvernance dans les organismes comparables à l’Association, et ce dans le respect des principes de responsabilité, d’intégrité, d’équité et de transparence.

Ressources humaines

Le Comité ressources humaines a pour mandat de faire des recommandations au CA en ce qui a trait à la nomination, l’appréciation de la contribution et la rémunération de la direction générale.